top of page

JULIAN ROY
Level & Cinematic Design
Résumé




1/4




Type de jeu
Jeu : Scroller 2D
Joueurs : 1
Plateforme : PC
Moteur utilisé : Unity 5
Contribution
Poste : Level & Game Designer
Durée : 2 jours
Description du jeu
Compétences
​
Création du concept du jeu Création & Équilibrage des mécaniques
Design d'UI
Fabrication de LD Patterns
Mise en place d'une courbe de difficulté
Sujet
Le voyage dans le temps
Équipe : 5
1 Level & Game Designer
2 Environment Artists
2 Programmeurs
Note d'intention en Game Design
Description du jeu
SpacePortalInvader est un scroller 2D où le joueur dirige un avion rempli de passager. Cet avion va traverser un portail qui va le faire voyager dans le temps. Durant le niveau le joueur va se faire attaquer par des dirigeables et des tourelles de la seconde guerre mondiale ou des OVNIs et des tourelles lasers en provenance du futur.
Le joueur doit ramener le plus de passager possible, pour cela, quand le joueur est en difficulté pour éviter les projectiles, il peut ouvrir un portail pour voyager dans le temps.
Note d'intention en Level Design
Note d'intention en Game Design
En tant que Game Designer mon travail à été de trouver un concept simple mais efficace à partir du sujet " Le voyage dans le temps ". J'ai mis en place l'envie aux joueurs de recommencer la partie à chaque fois pour faire un meilleur score en sauvant toujours plus de passagers.
Dans le jeu, il y a différents types d'ennemis avec différents comportements en fonction de l'époque. De plus, par époque, il y a également plusieurs comportements d'ennemis.


Note d'intention en Level Design
En tant que Level Designer mon travail à été de réaliser une topologie le plus rapidement pour cette GameJam, pour cela, j'ai opté pour un jeu procédural en 2D avec des LD patterns que j'ai fabriqué. Chacun des LD Patterns possèdent sa propre difficulté, ce qui m'a permis ensuite d'établir une courbe de difficulté.
Cependant, quand le joueur change d'époque, la courbe de difficulté redevient légèrement plus facile que dans l'époque où il se trouvait.
bottom of page