top of page

JULIAN ROY
Level & Cinematic Design
Résumé




1/10










Type de jeu
Genre : Stratégie, Survie, Coopération
Joueurs : 3 à 6
Plateforme : Jeu de société
Contribution
Poste : Game Designer
Durée : 2 mois
Analyse "Dead of Winter"
Équipe : 3
3 Game Designers
Compétences
Étude du jeu Dead of Winter
Création d'un Game Design Document
Création des objets, bâtiments Création des classes de personnages
Création d'un prototype papier
Playtest & Équilibrage
Description du jeu
Analyse " Dead of Winter "
Avant de créer notre propre jeu, nous avons joué à de nombreux jeux de différents genres. Suite à ces essais nous avons sélectionné le jeu " Dead of Winter ", un jeu de survie zombie en coopération et de la compétition. Nous voulions garder le côté coopératif tout en ayant de la compétition.
​
Suite à cela nous avons fait de nombreuses parties de " Dead of winter ". Pour déterminer les paramètre de difficulté du jeu, nous avons enlevé toutes les règles du jeu puis nous les avons réinséré une par une afin de déterminer quels facteurs à le plus d'impact sur la difficulté du jeu.


Description du jeu
Les joueurs tirent au sort un personnage qu'ils joueront du début à la fin de la partie. Chacun des personnages a une fonction différente. Les joueurs ont la possibilité de construire des bâtiments comme de la défense, de la production de ressources, des tours, etc.
Les joueurs peuvent également sortir de la base pour aller chercher des équipements ou des ressources. Cependant, cela attirera beaucoup plus d'ennemi.
Malheureusement pour les joueurs, chaque nuit ( fin du tour ), des hordes de zombies attaquent.
Les joueurs perdent si les zombies entrent dans la base. Les joueurs gagnent si l'objectif commun pioché en début de partie est réussi.
Réalisation du jeu "Hordes"
Réalisation du jeu " Hordes "
La conception d'un jeu de société est similaire à celle d'un jeu vidéo en terme de game design. Pour réaliser le notre, nous avons cherché des idées en provenance de différents jeux de société, principalement de " Dead of winter". En analysant des jeux de société, nous avons compris qu'il fallait simplifié le gameplay comparé à un jeu vidéo. nous visions un profil de joueurs expérimentés.
Nous avons donc mis en place un nombre d'action fait par les joueurs, des ressources pour construire, trouver des objectifs communs avec différentes difficultés. Et surtout, un équilibrage colossale entre la défense réalisable par les joueurs et les vagues de zombies chaque nuit. De plus, tout les objectifs sont réalisables avant que le nombre de zombies soit plus élevé que la défense maximale réalisable.
​
Nous avons créé plusieurs prototype papier pour réussir cet équilibrage. Une fois ce dernier réussi, il restait à donner une identité au jeu, c'est à dire donner des noms aux lieux, bâtiments, personnages. Mais il a fallu faire des concepts des cartes, plateaux, personnages pour faciliter la compréhension et la lisibilité.


bottom of page